Plus de résultats
En ce moment
Brésil: l'intervention chirurgicale subie par le président Jair Bolsonaro a été…
Politique

Brésil: l'intervention chirurgicale subie par le président Jair Bolsonaro a été couronnée de succès (Médecins)

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

L'intervention chirurgicale subie, dimanche, par le président brésilien, Jair Bolsonaro, pour corriger une hernie incisionnelle a été couronnée de succès, a indiqué un bulletin médical publié dans l'après-midi par le personnel de l'hôpital Vila Nova Star (sud de São Paulo).

Selon le document qui a été largement relayé par la presse, un treillis de renforcement en polypropylène a été implanté pour corriger la hernie qui s'est formée dans l'abdomen de M. Bolsonaro à cause des multiples opérations qu'il a subies depuis le coup de poignard reçu lors de la campagne présidentielle.

L'opération a duré plus de cinq heures, a indiqué un communiqué du chirurgien Antonio Luiz Macedo, précisant que "le patient, dont l'état est stable, poursuivra sa convalescence dans son domicile et les visites seront restreintes pour le moment".

Le chef de l’État brésilien avait dû annuler sa participation au sommet des pays de l'Amazonie qui s'est tenu vendredi et samedi en Colombie, se contentant d'adresser un message par vidéoconférence.

Pendant l'internement de Bolsonaro, le vice-président Hamilton Mourão assumera la présidence pendant cinq jours à compter de dimanche 08 septembre 2019.

Les contenus liés

Les articles à la une