Plus de résultats
En ce moment
Brésil : Fermeture des écoles de Rio De Janeiro à cause du coronavirus
Santé

Brésil : Fermeture des écoles de Rio De Janeiro à cause du coronavirus

2M.ma2M.ma

Les autorités de Rio de Janeiro, destination touristique phare du Brésil, ont annoncé vendredi la fermeture des écoles pour sept jours et celles des théâtres, salles de concerts et stades pendant deux semaines à cause de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Ces mesures, que le District fédéral avait également décrété pour une semaine, entreront en vigueur dès lundi, a précisé le maire de cette métropole du Brésil, Marcelo Crivella.

Le gouverneur de l'Etat de Rio, Wilson Witzel, a annoncé pour sa part dans une vidéo "la suspension pendant quinze jours des événements et activités, y compris ceux qui ont déjà été autorisés, impliquant des rassemblements de personnes, tels que les événements sportifs, spectacles, foires, événements scientifiques, meetings politiques ou manifestations dans des lieux ouverts ou fermés".

Par ailleurs, les visites aux prisons ont été également suspendues, selon Witzel, pour qui "en évitant les rassemblements, nous éviterons une crise aiguë et nous aurons les conditions pour soigner les personnes infectées".

Le Brésil, le plus grand pays sud-américain et le plus peuplé avec 210 millions d'habitants, compte 98 cas de Covid-19, mais aucun décès, selon le ministère de la santé.

La majorité de ces cas sont concentrés dans les Etats de Sao Paulo (56) et Rio (16).

Les contenus liés

Les articles à la une