Plus de résultats
En ce moment
Botola Pro : nouvelles contaminations au sein du WAC et du RCOZ, le match FAR-W…
Football

Botola Pro : nouvelles contaminations au sein du WAC et du RCOZ, le match FAR-WAC prévu pour ce soir reporté

I.E.M/H.HI.E.M/H.H
Modifié le

A peine reprise, aussitôt compromise. La Botola Pro, dans ses deux divisions, n'a pas été épargnée par la Covid-19 depuis la relance de la compétition. Le Rapide Club Oued Zem (RCOZ) et le Wydad de Casablanca (WAC) se joignent à la liste, déjà longue, des équipes où le virus à sévit parmi les joueurs et le staff.  

Le président du RCOZ, Amine Nouara, a confirmé à 2M.ma la contamination de deux personnes (un joueur et un cadre administratif). Les composantes du club seront soumises à un 2e dépistage samedi 15 août, et le club a demandé le report de son match comptant pour la 22e journée de la D1 contre le Raja de Casablanca, programmé dans la soirée du même jour, informe M. Nouara. 

Le sommet de cette 22e journée, entre le Wydad de Casablanca et l'AS FAR de Rabat, prévu pour ce vendredi soir, a pour sa part été reporté à une date ultérieure suite à la découverte de 5 cas positifs dans les rangs du club casablancais, annonce ce dernier ce 14 août sur sa page Facebook. C'est le mercredi 12 août que l’ensemble des membres de l’équipe casablancaise ont effectué des tests de dépistage, indique la même source.

Le WAC annonce également que l'ensemble des membres de l'équipe subira un 2e dépistage et que le complexe Benjelloun, fief du club, subira une opération de désinfection générale.

A rappeler que depuis la reprise de la Botola Pro, des cas positifs de contamination ont été enregistrés dans les clubs de l'Ittihad de Tanger (IRT, 16 cas positifs), le Moghreb de Fès (MAS, 10 cas positifs), le Tihad Atlethic Sport (TAS, 10 cas positifs), le Moghreb de Tétouan (MAT, 2 cas positifs), le Raja Béni Mellal (RBM, 2 cas positifs), le Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ, 1 cas positif), le Kénitra Athletic Club (KAC, 2 cas positifs), le Chabab de Mohammedia (SCCM, 4 cas positifs), le Racing de Casablanca (RAC, 4 cas positifs) et l'AS FAR (2 cas positifs).

Les contenus liés

Les articles à la une