Plus de résultats
En ce moment
Botola: le MAS marque son retour en élite avec une victoire aux dépens de l'AS …
Football

Botola: le MAS marque son retour en élite avec une victoire aux dépens de l'AS FAR (Vidéos)

DR
2M.ma2M.ma

L'AS FAR s'est fait surprendre vendredi soir face au promu, le Maghreb de Fès (MAS), qui s'est offert sa première victoire en Botola Pro D1 "Inwi" (2-1), en match comptant pour la première journée du championnat national, disputé au Stade Hassan II à Fès.

De retour parmi l'élite, le MAS réalise une excellente entame du championnat en décrochant une victoire face à un des cadors de la première division, l'AS FAR qui trébuche pour son entrée en lice. A la 37è minute du jeu, le gardien du club militaire Ayoub Lakrad a offert au MAS le premier but de la rencontre après une grossière erreur. Voulant intercepter le ballon, le portier a raté son contrôle et concède un but contre son camp.

En seconde période, les hommes d'Abderrahim Taleb ont pris les choses en main pour essayer de renverser la vapeur mais se sont fait surprendre par un deuxième but des Fassis signé Alaeddine Ajaraie (70è). A dix minute de la fin, les Militaires ont réduit le score par le biais de Reda Selim (81è) qui a transformé un penalty obtenu par le virevoltant Zakaria Fati, mais le but n'a pas empêché la défaite du club de la capitale.

La prouesse du MAS vient s'ajouter à celle réalisée, plus tôt dans la journée, par l'autre promu, le Chabab de Mohammédia, qui s'est imposé face au Moghreb de Tétouan (0-2) au Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat. Les réalisations du club de Mohammédia ont été l’œuvre de Salah Eddine Icharane (80è) et d'Ismail Moutaraji (87è).



Au terme des matchs disputés vendredi, les deux promus prennent la tête du classement à la faveur des trois points glanés en attendant le déroulement des matchs comptant pour la 1è journée qui se disputeront samedi et dimanche.

 

Les contenus liés

Les articles à la une