Plus de résultats
En ce moment
Boris Johnson avertit contre la propagation "préoccupante" du variant indien au…
Covid-19

Boris Johnson avertit contre la propagation "préoccupante" du variant indien au Royaume-Uni

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 L'expansion au Royaume Uni du variant Delta découvert pour la première fois en Inde, est "très préoccupante'', a signalé, samedi, le premier ministre britannique, Boris Johnson.

Dans une déclaration à la presse en marge du Sommet du G7 qui se tient en trois jours dans la station balnéaire de Carbis Bay, au sud-ouest de l'Angleterre, M. Johnson a souligné que le variant indien est "plus transmissible, avertissant que le nombre de contaminations et d'hospitalisations augmente.

"Maintenant, nous ne savons pas exactement dans quelle mesure cela va se traduire par une surmortalité", a relevé le dirigeant conservateur, soulignant qu'il "s'agit clairement d'une question très, très préoccupante".

Soumis à un strict confinement depuis décembre, le Royaume-Uni a commencé à alléger les restrictions début avril après une nette amélioration de la situation sanitaire. Mais, la poussée sérieuse du variant indien inquiète désormais les autorités, qui misent sur l'élargissement de la campagne de vaccination aux plus jeunes.

Une étude de l'organisme public de la santé, Public Health England (PHE) a montré que le variant Delta est environ 60% plus contagieux que le variant Alpha découvert en décembre dernier au sud de l'Angleterre qui était jusqu'alors dominant dans le pays.

Cette étude montre également que les cas du variant Delta ont triplé en une semaine au Royaume-Uni, passant de 12.431 dans la semaine du 3 juin à plus de 42.000 actuellement. Cela représente désormais plus de 90% des nouveaux cas de Covid-19, selon PHE.

Le gouvernement devrait annoncer lundi sa décision de repousser ou non la dernière étape du déconfinement, qui devait normalement permettre la levée des dernières restrictions sociales comme le port obligatoire de masque et les règles de distanciation sociale à partir du 21 juin.
 

Les contenus liés

Les articles à la une