Plus de résultats
En ce moment
SM Mohammed VI charge Saïd Amzazi, des fonctions de porte-parole du Gouvernement
Politique

SM Mohammed VI charge Saïd Amzazi, des fonctions de porte-parole du Gouvernement

.
2M.ma2M.ma
Modifié le

Saïd AMZAZI, que SM le Roi Mohammed VI a chargé, le 7 avril 2020, des fonctions de Porte-parole du Gouvernement, occupait depuis le 22 janvier 2018 celui de ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Né le 11 Avril 1965 à Sefrou, M. Amzazi est titulaire d’un Doctorat d’Etat Es-Sciences Biologie de la Faculté des Sciences Université Mohammed V Rabat – Agdal (2001), d’un Doctorat de 3ème cycle en Biologie de l’Université Cadi Ayad de Marrakech (1992), et d’un Diplôme d'Université en Hématologie Médico-légale de l'Université de Bordeaux II (1998).

Avant son premier mandat ministériel, M. Amzazi occupait le poste de président de l’Université Mohammed V de Rabat depuis janvier 2015. Il était également doyen de la Faculté des sciences de l’Université Mohammed V-Agdal entre 2011 et 2014, vice-doyen chargé des affaires académiques et Pédagogiques au sein de la même Faculté (2006-2010), membre de la Commission nationale d’accréditation et de coordination de l’enseignement supérieur (CNACES) depuis 2015, et membre du comité préparatoire du Conseil national des langues et de la culture Marocaine (CNLCM).

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une