Plus de résultats
En ce moment
Santé

Beyrouth: les bénéficiaires des prestations de l'hôpital militaire marocain expriment leur gratitude (Reportage)

2M.ma2M.ma

A l'hôpital militaire de campagne que le Maroc a déployé à Beyrouth sur Hautes instruction de SM le Roi Mohammed VI, près de 200 patients libanais victimes de la tragique explosion survenue dans le port de la capitale, mardi 4 août, ont afflué vers cette structure.  Quelque 450 services médicaux ont été prodigués et 4 opérations chirurgicales ont été effectuées au profit des blessés qui continuent d'affluer par dizaine chaque jour vers cet hôpital, doté d’un staff médical multidisciplinaire composé de 150 personnes, dont 45 médecins de diverses spécialités.

Les bénéficiaires des prestations ont fait  part de leurs remerciements pour l'accueil remarquable qui leur a été réservé à l'hôpital marocain qui a commencé lundi à fournir ses services médicaux au peuple libanais. 

 

Parmi les patients orientés vers les médecins spécialistes on retrouve le jeune Ali soufrant de traumatisme crânien et qui a vu son état de Santé empiré à cause d'une infection l'empêchant même de prendre la parole. Il devra être opéré par les médecins marocains pour drainer un abcès au niveau d'une des plaies faciales. Retour sur son cas ainsi que sur les prestations de cet hôpital médico-chirurgical. Reportage.. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une