Plus de résultats
En ce moment
Nouveau modèle de développement

La CSMD fait escale à Aït Bouguemez, le désenclavement des zones rurales au centre des débats (Reportage)

2M.ma2M.ma

La Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement (CSMD) a fait escale, samedi 12 juin,  à Ait Bouguemez dans la province d’Azilal, pour présenter les conclusions de son rapport sur le nouveau modèle de développement (NMD) et débattre du désenclavement des zones rurales et montagneuses.

Cette rencontre, qui se tient conformément aux Hautes Orientations Royales visant à mener dans les 12 régions du Royaume, une vaste opération de restitution et d'explication des conclusions du rapport de la CSMD auprès des citoyens et des différents acteurs locaux.

Cette  rencontre, a vu la participation de différents acteurs locaux et de plusieurs représentants du tissu associatif et socio-économique de cette localité nichée en plein cœur des montagnes du Haut Atlas Central.

Lors de leurs interventions, les membres de la CSMD ont mis l’accent sur l’importance de lutter contre les disparités régionales en créant  des territoires résilients, lieux d’ancrage du développement. Ils ont ,également, souligné l’impératif de désenclaver les zones reculées et difficiles d’accès à l’image d'Aït Bouguemez et d’autres communes rurales de la province d’Azilal.

Pour leur part, les habitants de cette région ont exprimé leur souhait que le nouveau modèle de développement puisse prendre en considération les opportunités offertes par cette région montagneuse, et ce dans le but d’un développement harmonieux et solidaire qui profiteraient, sans discrimination, à toutes les régions du Royaume. Reportage

 

Les contenus liés

Les articles à la une