Plus de résultats
En ce moment
Azilal: Campagne médicale multidisciplinaire au profit de 460 habitants de Bin …
Santé

Azilal: Campagne médicale multidisciplinaire au profit de 460 habitants de Bin El Ouidane

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 La délégation provinciale de la santé d'Azilal a organisé, samedi, une campagne médicale multidisciplinaire au profit de 460 habitants de la commune de Bin El Ouidane dans la province d’Azilal.

Cette initiative a été organisée à l’école Aït Halouane en collaboration avec Rotaract-Club Hippocrate Casablanca et en coordination avec la direction régionale de la santé Béni Mellal-Khénifra ainsi qu'avec le soutien des autorités provinciales et locales.

Elle a pour objectifs d’assurer la continuité des services de santé, renforcer les établissements de soins de santé primaires et développer l’offre de santé mobile en particulier en milieu rural.

Quelque 149 consultations en médecine générale, 60 en pédiatrie, 39 en urologie, 56 en cardiologie, 132 en ophtalmologie et 24 en dermatologie ont été effectuées à cette occasion.

Un total de 24 examens oculaires et de 120 tests de dépistage du Covid-19 ont été également effectués lors de cette campagne médicale multidisciplinaire au cours de laquelle des lots de médicaments ont été offerts gracieusement aux bénéficiaires.

Cette opération a mobilisé des cadres de la délégation provinciale de la santé d’Azilal et du centre de santé Bin El Ouidane ainsi que des médecins de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.

Elle s’est déroulée dans le plein respect des mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires en vue d’endiguer la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Les contenus liés

Les articles à la une