Plus de résultats
En ce moment
"AWorld", une application "onusienne" pour inciter à une action citoyenne en fa…
Sciences et Technologies

"AWorld", une application "onusienne" pour inciter à une action citoyenne en faveur du climat

2M.ma2M.ma

Dans le but d'aider à préserver un climat vivable et à atteindre l’objectif de réduction à zéro des émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050, l’Organisation des Nations Unies vient de lancer l’application “AWorld” en soutien de la campagne “ActNow” (agissons!) et en faveur d’une action citoyenne contre les changements climatiques.

En déclinant cette initiative, l’ONU explique que “chacun d’entre nous peut contribuer à limiter le réchauffement climatique et à prendre soin de notre planète”.

"En faisant des choix qui ont moins d’effets néfastes sur l’environnement, nous pouvons contribuer à la solution et influer sur le changement", a relevé l’Organisation multilatérale, notant qu’environ deux tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont liés aux particuliers.

Elle a également fait remarquer que les secteurs de l’énergie, de l’alimentation et des transports sont chacun à l’origine d’environ 20 % des émissions associées aux modes de vie. “En ce qui concerne l’électricité que nous utilisons, les aliments que nous consommons et nos modes de déplacement, nous pouvons faire changer les choses”, a-t-elle poursuivi.

Pour contribuer à la lutte contre la crise climatique, l’Organisation des Nations Unies recommande une série d’actions et de comportements: l’économisation de l’énergie à la maison, l’utilisation moins fréquente de la voiture et de l’avion, la consommation des aliments d’origine végétale, la réduction des déchets, le recyclage et l’utilisation de véhicules électriques, de l’énergie éolienne ou solaire et des produits écologiques.

Selon l’Organisation internationale, l'application mobile d'AWorld permet de choisir et de suivre un ensemble de gestes quotidiens durables et de voir leurs effets en termes d'économies de carbone, d'eau et d'électricité.

A travers l’Application qui a enregistré jusqu'à présent 3758579 actions pour le climat à travers le monde, les usagers peuvent également effectuer des parcours éducatifs, participer à des défis en groupe, obtenir des conseils et répondre à des quiz, le tout dans le but de vivre de manière plus durable.

Les contenus liés

Les articles à la une