Plus de résultats
En ce moment
Au moins 22 morts dans un attentat terroriste à la sortie d’un concert à Manche…
Terrorisme

Au moins 22 morts dans un attentat terroriste à la sortie d’un concert à Manchester

.
Modifié le
104

Lundi 22 mai, à la sortie du concert de la pop star américaine Ariana Grande à la Manchester Arena en Angleterre, qui a accueilli près de 20.000 personnes, une charge explosive a retenti, provoquant la mort d'au moins 22 personnes, dont beaucoup d'enfants.


Selon la police locale, l’attaque à l’aide d’un explosif a été commise par un homme seul. Il est mort sur le coup. Un mouvement de foule a été provoqué après que le public, en train de quitter les lieux, a entendu une détonation.

Ce mardi, la première ministre britannique s’est exprimée dans un communiqué. Elle a dénoncé "une attaque terroriste épouvantable" à Manchester et a annoncé que les autorités locales sont en train d’enquêter pour déterminer les circonstances de cette attaque.

Immédiatement après l’attentat, le trafic vers la gare ferroviaire de Manchester, qui se trouve à proximité de la salle de spectacles, a été suspendu. Il ne reprendra que ce mardi dans la journée.

Et comme lors des attentats de Paris, plusieurs internautes ont, dans la nuit, annoncé sur les réseaux sociaux, qu’ils ouvraient leurs portes aux personnes souhaitant être logées, recharger leurs téléphones ou auraient au moins besoin de réconfort.

C’est l’attentat le plus meurtrier en Angleterre depuis 2005, où 56 personnes sont décédées lors d’une attaque terroriste à Londres. Plus responsables politiques et chefs d’Etat se sont exprimées dans la nuit pour soutenir l’Angleterre et ses victimes. "J'adresse mes pensées au peuple britannique, aux victimes et à leurs proches. Nous menons ensemble le combat contre le terrorisme", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. Le premier ministre français Edouard Philippe a également publié un communiqué. "J’appelle mes compatriotes à la plus totale vigilance face à une menace qui est plus que jamais présente", peut-on y lire.

De son côté, la star de la chanson pop Ariana Grande s’est exprimée sur Twitter dès lors que le caractère terroriste de l’attaque a été confirmé. "Brisée, du plus profond de mon coeur, je suis vraiment désolée. Je n’ai pas de mots", a-t-elle écrit. 

Les articles à la une