Plus de résultats
En ce moment
Attaque à Nice: Le Maroc dénonce l'acte et appelle les différentes parties à fa…
Diplomatie

Attaque à Nice: Le Maroc dénonce l'acte et appelle les différentes parties à faire preuve de modération (MAE)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Royaume du Maroc dénonce l’attaque perpétrée ce jeudi à Nice (France) et exprime sa solidarité et sa compassion aux victimes et à leurs familles, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Le Royaume du Maroc appelle à dépasser le contexte délétère et le climat tendu autour de la religion et invite les différentes parties à faire preuve de modération, de sagesse et de respect de l’altérité, précise le ministère dans un communiqué..

Une attaque à l’arme blanche perpétrée vers 9 heures du matin (GMT+1), à l’intérieur de la basilique de Nice, en plein centre de Nice, a coûté la vie à deux femmes et un homme. Son auteur, connu des services de sécurité, a été blessé par balles et évacué vers un hôpital.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste", "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Les contenus liés

Les articles à la une