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Assurances : Le Groupe Holmarcom part à l'assaut du marché kényan
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Assurances : Le Groupe Holmarcom part à l'assaut du marché kényan

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Le Groupe Holmarcom a signé, dimanche 23 mai à Nairobi à travers sa holding «Holmarcom Insurance Activities», un accord pour une prise de participation majoritaire dans le capital de la compagnie d’assurance kényane "The Monarch Insurance", indique un communiqué du Groupe.

Cet accord a été signé par M. Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom, et M. Hon Jared Kangwana, PDG du groupe kényan, Kamu, selon la même source.

Sous réserve d’obtenir les autorisations réglementaires nécessaires, Holmarcom Insurance Activities deviendra l’actionnaire majoritaire de la compagnie, en détenant 51% du capital, aux côtés de deux autres actionnaires kényans, en l’occurrence Kamu Group et Maisha Bank, poursuit le communiqué publié sur le portail du Groupe.

The Monarch Insurance est une compagnie d’assurance généraliste (Vie et Non Vie) qui opère au Kenya depuis plus de 40 ans. La compagnie est dotée d’une équipe de près de 130 collaborateurs et d’un large réseau de distribution qui compte, en plus des agents et courtiers, 12 succursales couvrant tout le pays.

S’appuyant sur une longue et riche expérience en assurance et sur l’expertise du marché marocain qui occupe le 2ème rang en Afrique, le Groupe Holmarcom contribuera à accélérer la croissance de la compagnie dans l’objectif d’en faire un acteur majeur du secteur de l’assurance au Kenya, poursuit la même source.

"L'arrivée du Groupe Holmarcom dans le tour de table de The Monarch Insurance permettra à notre compagnie d’accélérer sa croissance et de devenir un acteur de référence au Kenya’’, a déclaré Hon Jared Kangwana, PDG de Kamu Group, cité dans le communiqué.

“Avec une expertise de plus de 40 ans, des fondamentaux solides et un marché à fort potentiel, nous sommes convaincus que la compagnie The Monarch Insurance s’inscrit dans une réelle dynamique de croissance et nous sommes ravis de pouvoir accompagner son évolution au Kenya.’’, a déclaré Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom, cité par la même source. 

Avec 2 milliards de dollars de primes émises en 2020, le marché kényan de l’assurance occupe la 3e place du podium africain, après l’Afrique du Sud et le Maroc. Par ailleurs, la croissance démographique et économique que connait le pays offre de nombreuses perspectives de développement au secteur.

Ainsi, après la restructuration stratégique de son pôle "Finance", le lancement d’Atlanta Côte d’Ivoire et la fusion de ses 2 compagnies historiques, le Groupe Holmarcom vient confirmer, avec cette nouvelle opération, ses ambitions de développement dans le secteur des assurances via son entité Holmarcom Insurance Activities, notamment en Afrique sub-saharienne, en ciblant des pays à fort potentiel local et régional.

 

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