Plus de résultats
En ce moment
Assemblée générale ordinaire de la FRMBB : approbation des rapports moral et fi…
Sports

Assemblée générale ordinaire de la FRMBB : approbation des rapports moral et financier

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L'Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération Royale marocaine de basketball (FRMBB), tenue dimanche au Complexe sportif Ibn Rochd de Rabat, a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2020-2021.

A l'occasion de cette AGO, à laquelle ont pris part les ligues et associations sportives et les représentants du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports et du Comité national olympique marocain (CNOM), nombre de points ont été discutés, notamment la méthodologie pour une approche participative et la mise en place des éléments de la bonne gouvernance afin de contribuer efficacement au développement du basketball aux niveaux national, régional et international.

 



Le rapport moral a évoqué les efforts déployés par tous les acteurs de cette discipline, qui ont permis le retour des compétitions de basketball et de la vie administrative au sein des différents organes de la fédération.

Selon le rapport, la réforme de base implique les ligues régionales et les associations que la FRMBB a restructurées en adoptant le nouveau découpage administratif sous forme de pôles sportifs forts avec la nécessité de s'attacher les services des compétences existantes au niveau régional et national et de les associer aux domaines de la gestion et de l'administration.

Le texte adopté a également évoqué le grand défi que doit relever la FRMBB pour atteindre les objectifs fixés pour l'année 2021, basé sur quatre axes principaux qui concernent notamment l’encouragement de la pratique du basketball, la mise en place des éléments d’une bonne gouvernance, l'ouverture à toutes les parties concernées et le renforcement de la présence des représentants du basketball national au niveau international.

Le président de l’instance fédérale, Mustapha Aourach, a souligné dans une déclaration à la MAP que "L'AGO est le résultat du consensus et du travail participatif entre la fédération et les différents acteurs de cette discipline, de même qu'il représente le fruit de l'engagement de la FRMBB pour le respect des dates des assemblées générales, de la forte affluence des clubs et du lancement du championnat dans la date fixée".

Il a ajouté que la fédération se penche sur l'institutionnalisation des mécanismes de suivi et d'évaluation de la performance de ses organes centraux, des ligues et associations dans le cadre d'une gestion intégrée basée sur l'efficience et l'efficacité.

La FRMBB a été renforcée avec l’adoption, lors de son assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 7 novembre dernier, de nouveaux règlements à même de réhabiliter le basketball national, de jeter les bases nécessaires et de mettre en place les mécanismes efficaces pour améliorer les performances et promouvoir la pratique de cette discipline sportive.

Les contenus liés

Les articles à la une