Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Campagne de vaccination anti-Covid : les Marocains se disent confiants pour 2021, 55% "très optimistes" (Sondage)

2M.ma2M.ma

L'espoir suscité par le début imminent de la campagne nationale de vaccination anti-covid est palpable. Un constat conforté par un récent sondage mené par l'agence Imperium Media, qui révèle que 65% des sondés  s'attendent à une amélioration de leur situation financière, et que 44% d'entre eux présagent un changement positif sur leur vie personnelle.

Cette enquête, qui a porté sur un échantillon représentatif de 361 personnes, montre comment l’annonce du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus a impacté la vie et les perspectives des Marocains. Elle fait ressortir que 88% de la population a été directement impactée par la pandémie, dont 61% de manière "forte", indique Anouar Sabri, initiateur de l''enquête et DG de l'Agence Imperium. 

Invité du JT «InfoSoir» de 2M, le 24 janvier, M. Sabri, explique que cet impact a été à la fois économique (recours aux économies épargnées), social et/ou encore psychologique (l'angoisse, principal effet ressenti).

Mais en dépit de cet impact, les Marocains gardent espoir dans un lendemain meilleur. Cette étude CATI (Computer Assisted Telephone Interview) auprès d’un échantillon aléatoire national à travers la technique RDD (Random Digital Dialing), menée à l'annonce de l'avènement de la campagne de vaccination (en décembre), montre que 55% des sondés sont "très optimistes" pour 2021, poursuit M. Sabri.

L'indice global de confiance dans l'économie marocaine est de 89%, "c'est à dire que 9 personnes sur 10 ont confiance dans l'économie nationale", a-t-il dit. Retrouvez le passage de Anouar Sabri dans son intégralité dans cet extrait.

Les contenus liés

Les articles à la une