Plus de résultats
En ce moment
Ali Sedrati (Pdt FMIIP) : La fabrication du vaccin anti-Covid19 et autres vacci…
Santé

Ali Sedrati (Pdt FMIIP) : La fabrication du vaccin anti-Covid19 et autres vaccins au Maroc est "un atout énorme"

2M.ma2M.ma

Le projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid19 et autres vaccins, dont la cérémonie de lancement a été présidée par SM le Roi Mohammed VI lundi 5 juillet au Palais Royal de Fès, est "l'occasion de faire évoluer le secteur du médicament et de la médecine dans notre pays", estime Ali Sedrati, président de la Fédération Marocaine de l'Industrie et de l'Innovation Pharmaceutiques (FMIIP).

Dans des propos accordés à Radio 2M, M. Sedrati a rappelé que la pandémie de nouveau coronavirus a engendré une "crise de disponibilité de médicaments, et essentiellement du vaccin" anti-Covid19, indiquant qu'au vu des difficultés d'approvisionnement et de disponibilité existantes, la fabrication et la mise en seringue du vaccin anti-Covid19 et autres vaccins au Maroc est "un atout énorme".

Le président de la FMIIP a aussi indiqué que ce projet est "l'occasion de faire évoluer le secteur du médicament et de la médecine dans notre pays", en relevant que son impact sera important sur le développement des capacités biotechnologiques, de la recherche et du développement mais aussi sur le marché de l'emploi pour "beaucoup de marocains et marocaines compétents dans ce domaine et qui trouveront l'occasion de s'y épanouir".

M. Sedrati a également assuré que ce projet structurant représente plus qu'une simple révision de la politique pharmaceutique ou médicale, et que c'est un chantier auquel "nous adhérons totalement", a-t-il conclu.

Les contenus liés

Les articles à la une