Plus de résultats
En ce moment
Maroc

Akhannouch: "Des consultations seront engagées pour former une majorité porteuse de programmes convergents" (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), que SM le Roi Mohammed VI a reçu vendredi au Palais Royal de Fès et nommé chef de gouvernement a indiqué que des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents.

«Nous allons engager, à partir de ce jour, des consultations avec les partis, avec lesquels nous serons en accord dans le futur, pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents», a assuré le nouveau chef du gouvernement.

Akhannouch a, par ailleurs, affirmé que l’audience que lui a accordée le Souverain était un honneur et «que cette confiance Royale est une grande responsabilité dont nous sommes parfaitement conscients».

Pour rappel, le parti de la Colombe est arrivé en tête des élections législatives du 8 septembre, avec 102 sièges remportés.

Les tractations pour la formation d'une majorité gouvernementale vont donc pouvoir être entamées, dans les prochains jours.


 

Les contenus liés

Les articles à la une