Plus de résultats
En ce moment
Aides financières aux ménages Ramédistes : Combien et comment en bénéficier ?
Coronavirus

Aides financières aux ménages Ramédistes : Combien et comment en bénéficier ?

2M.ma2M.ma

En manque de revenus à cause de l'état d'urgence sanitaire et du confinement obligatoire, les ménages Ramedistes opérant dans le secteur informel bénéficieront d’une aide de subsistance qui sera servie par le Fonds Spécial de gestion de la pandémie du Coronavirus, créé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Le montant de ces aides a été déterminé en fonction du nombre de personnes du ménage. Selon le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, les ménages de deux personnes ou moins recevront une aide de 800 dirhams; ceux formés de trois à quatre personnes bénéficieront de 1000 dirhams et ceux de plus de quatre personnes auront 1200 dirhams.

La distribution des ces aides financières se fera progressivement à partir du lundi 6 avril. Pour en bénéficier, le chef de ménage Ramediste devra envoyer son numéro de carte RAMED par SMS, à partir de son téléphone portable, au numéro court suivant 1212 dès lundi 20 mars 2020.

A noter que seules les cartes Ramed valides au 31 décembre 2019 seront acceptées et toute déclaration volontairement non fondée est passible de poursuites judiciaires, prévient le ministère.

Les contenus liés

Les articles à la une