Plus de résultats
En ce moment
Ahmed Abou al-Gheït, SG de la Ligue arabe pour un nouveau mandat
Monde arabe

Ahmed Abou al-Gheït, SG de la Ligue arabe pour un nouveau mandat

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Les ministres arabes des affaires étrangères ont approuvé, mercredi au Caire, la reconduction d’Ahmed Abou al-Gheït, au poste de secrétaire général de la Ligue des Etats arabes pour un nouveau mandat.

Dans des déclarations à la presse, une source diplomatique a souligné que les ministres arabes des affaires étrangères ont décidé, à l'unanimité, d’approuver la reconduction de l’actuel secrétaire général de la Ligue arabe pour un nouveau mandat et ce, lors d’une réunion consultative ayant précédé l’ouverture de la 155è session ordinaire du conseil de la Ligue au niveau ministériel, qui se tient aujourd’hui.

Ahmed Abou al-Gheït, ancien ministre égyptien des affaires étrangères, avait été désigné secrétaire général de la Ligue arabe en 2016 en remplacement de Nabil Al Arabi.

La réunion des ministres arabes des affaires étrangères se penchera sur nombre de questions en suspens se rapportant à l'action arabe commune, à la cause palestinienne, au conflit israélo-arabe et aux développements de la situation en Syrie, en Libye, au Yémen et au Liban.

Le Maroc est représenté à cette réunion par une délégation conduite par Nezha El Ouafi, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La délégation marocaine comprend M. Ahmed Tazi, ambassadeur du Royaume du Maroc au Caire et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, et M. Abderrahim Mouzian, chef de la Division des Organisations arabes et islamiques au sein du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

 

Les contenus liés

Les articles à la une