Plus de résultats
En ce moment
Agenda Culturel

Agenda: Les rendez-vous culturels à ne pas manquer (VIDÉO)

Exposition, livres, cinéma… Voici les immanquables culturelles de la rédaction

 

Cinéma

Cycle du cinéma dédié à la mémoire de feue Touria Jabrane

Le Centre cinématographique marocain (CCM) met en ligne un nouveau cycle de projection, dédié à la mémoire de feue Touria Jabrane. Ce nouveau cycle de projection permettra aux cinéphiles de découvrir ou de revoir des œuvres cinématographiques nationales, dans lesquelles la défunte a interprété des premiers rôles.

 

Exposition

‘’Carte blanche à Yamou’’

La Fondation de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) organise  à Rabat, au sein de l'Espace Expressions CDG  l’exposition artistique "Carte blanche à Yamou". La particularité de cette exposition et de mettre en exergue le dessin.

Jusqu'au 10 novembre 2020 au sein de l'Espace Expressions CDG  - Rabat

 

Exposition

‘’Foum Zguid- du Sel au Fil’’

Le Musée des Confluences "Dar El Bacha" à Marrakech abrite jusqu’au 10 janvier 2021, l’exposition "Foum Zguid- du Sel au Fil", un rendez-vous artistique singulier et riche en couleurs. Cette exposition présente une sélection de beaux tissages de la région de Foum Zguid, considérée comme un véritable écrin du savoir-faire et du vivre du Sud du Royaume. Cette sélection  appartient au collectionneur Lucien Viola qui a bien voulu partager sa passion avec les Marocains et les visiteurs du Musée des Confluences "Dar El Bacha".

 

Exposition

«Gharbaoui : L’envol des racines»

La Fondation nationale des musées (FNM) organise, jusqu’au 8 février 2021 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, une exposition-hommage consacrée au pionnier de la peinture marocaine Jilali Gharbaoui, sous le thème «Gharbaoui : L’envol des racines».

L'exposition jette la lumière sur les œuvres picturales de ce créateur, qui laisse toute la liberté à l'imprévu des matières et à l'aléatoire du geste, avec des traits répétés à l'aide d'une pointe, signature singulière de l'artiste dénotant une certaine dérision.

 

Parution

« L’homme normal » est le dernier roman du professeur universitaire Youssef Abouali. Ce roman, relate le parcours d’un jeune homme Kaamil dans sa quête existentielle, sa vie sera ponctuée par les drames qui s’abattent sur sa famille, dont des membres souffrent de maladies mentales, ensuite, au milieu de ce tumulte, surgit une histoire d’amour peu commune mais tragique.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une