Plus de résultats
En ce moment
Agadir : Convention de partenariat entre le CRI Souss-Massa et Bank Of Africa
Economie

Agadir : Convention de partenariat entre le CRI Souss-Massa et Bank Of Africa

2M.ma2M.ma

Une convention de partenariat a été signée, récemment au siège de la Wilaya d'Agadir, entre le Centre Régional d’Investissement (CRI) Souss-Massa et la Bank Of Africa Groupe BMCE pour renforcer les liens avec le monde socioprofessionnel.

Ce partenariat vise à définir les modalités de collaboration et de coopération entre les deux institutions au regard du renforcement de leurs synergies au service de l’entrepreneuriat régional, indique  le CRI dans un communiqué.

La convention est structurée autour des axes liés à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, l’accompagnement des jeunes porteurs d’idées de projets, le partage d’expertise en matière d’intelligence économique et territoriale et la promotion du territoire à travers des événements et des conférences d’actualité.

De même cette coopération souhaite l’amélioration des compétences entrepreneuriales des Auto entrepreneurs, TPE et PME, selon la même source qui relève que la déclinaison opérationnelle des objectifs du partenariat se fera à travers plusieurs projets.

Lesdits projets ont lien avec un programme d’innovation régionale qui vise à sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’entrepreneuriat, l’identification des meilleures idées et aider leurs porteurs à les valoriser en créant des entreprises, la mise en place d'un programme d’incubation et d’accélération en faveur des porteurs d’idées de projets innovantes et un autre d’accompagnement des nouveaux entrepreneurs qui sera déployé en partenariat avec le club d’entrepreneuriat et le Club PME de Bank Of Africa.
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une