Plus de résultats
En ce moment
Climat

Lancement à New York de l'«African Youth Climate Hub» (Reportage)

2M.ma2M.ma

Lors d’une séance plénière retransmise dans les quatre coins du monde, de nombreux activistes environnementaux ont assisté au coup d’envoi de la  plateforme l’African Youth Climate Hub à l'occasion du Sommet Action Climat de l'ONU, qui a ouvert ses travaux lundi à New York.

L’initiative « African Youth Climate Hub » lancée lors du Sommet de New York est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, YOUNGO (groupe de la jeunesse et de l’enfance à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques), le groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique.


La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement apporte à cette initiative ses 18 années d'expérience en matière d'éducation pour le développement durable au Maroc.
 

« African Youth Climate Hub » est un incubateur qui cherchera à former les jeunes pour devenir des leaders dans le domaine de la défense de l’environnement.  

SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement a annoncé, à l'occasion du Sommet Action Climat de l'ONU, le lancement de cette initiative d’envergure.

Les contenus liés

Les articles à la une