Plus de résultats
En ce moment
Actualisation des conditions d'accès au territoire national pour les Marocains …
Marocains du Monde

Actualisation des conditions d'accès au territoire national pour les Marocains résidant dans les pays de la liste B

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l'étranger a fait savoir, ce dimanche, que les conditions d'accès au territoire national pour les Marocains résidant dans les pays de la liste B ont été actualisées. 

Ainsi, "l'autorisation préalable pour accéder au territoire marocain n'est plus requise" pour les Marocains résidant dans les pays de la liste B, explique le département dans un tweet. 

"Les autres conditions continuent à s’appliquer, à savoir un test PCR de moins de 48h et une isolation de 10 jours dans une structure hôtelière", conclut le ministère.

Pour rappel, Les autorités marocaines ont décidé la reprise des vols de et vers le Royaume à compter du mardi 15 juin 2021. Dans un communiqué en date du 6 juin, le ministère des Affaires étrangères a fait savoir que "cette opération se déroulera selon une approche qui allie ouverture progressive – en tenant compte de l'évolution de la situation épidémiologique nationale et internationale - et préservation des acquis réalisés par notre pays pour endiguer la propagation du coronavirus".

Dans ce cadre, il a été procédé à la classification des pays en deux listes, conformément aux recommandations du ministère de la Santé.  La liste "A" comprend tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus.

Quant à la liste "B" (comportant 74 pays), elle se veut une liste restrictive de l'ensemble des pays non concernés par les mesures d'allègement contenues dans la liste "A", et qui connaissent une propagation des variantes ou l'absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique.

Vendredi 11 juin, le ministère de la Santé a publié un protocole sanitaire pour les voyageurs internationaux. 

Les contenus liés

Les articles à la une