Plus de résultats
En ce moment
Accès au territoire marocain: La France, le Portugal et l'Espagne passent en li…
Covid-19

Accès au territoire marocain: La France, le Portugal et l'Espagne passent en liste B (Comité)

2M,ma2M,ma

Dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux et de la diffusion d’informations relatives à une mise à jour des conditions d’accès au territoire marocain, le comité interministériel du suivi de la covid-19 fait part de certaines précisions, suite à la réunion de dimanche 11 juillet.

Afin d’endiguer la propagation des nouveaux variants de la Covid-19 plus virulents, sur le territoire national, trois pays sont passés de la liste A à la liste B des pays à risque élevé, à savoir la France, l’Espagne et le Portugal, nous confirme My Said Afif, membre du comité scientifique de la vaccination.

Et de souligner que les voyageurs  des pays en question peuvent accéder au territoire national à la 4ème semaine après la deuxième dose de l’un des vaccins anti covid-19 acceptés au Maroc en fournissant uniquement un test PCR négatif.

A rappeler que les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront  observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

Ces conditions entreront en vigueur mardi 13 juillet à partir de 23H59. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une