Plus de résultats
En ce moment
A quel point la vitamine D est-elle efficace contre la Covid-19 ? Eclairage d’u…
Covid-19

A quel point la vitamine D est-elle efficace contre la Covid-19 ? Eclairage d’un spécialiste

DR
2M.ma2M.ma

Avec l’apparition des nouveaux variants, le traitement contre la covid-19 connaît quelques changements. Dernièrement, la vitamine D, intégrée au protocole de traitement, est de plus en plus consommée à titre préventif ou curatif. A quel point cette vitamine est-elle efficace pour traiter la covid-19 ? Le point avec Dr, Taieb Hamdi, médecin chercheur en politiques de santé.

Selon le spécialiste, il n’y a aucune preuve scientifique concernant l’efficacité de la vitamine D dans le traitement contre la covid-19.

« Il est connu que la vitamine D est efficace contre les maladies respiratoires virales, toutefois il n’y a pas de preuve scientifique concernant son efficacité contre le Sars-Cov2 », indique le médecin.

Et de souligner que les essais effectués sur les personnes atteintes de la covid-19 démontrent que celles-ci ont des carences en vitamine D contrairement aux personnes testées négatives.

« On ne sait pas si le taux de cette vitamine diminue à cause du virus ou alors les personnes ayant une carence sont les plus exposées aux contaminations », poursuit la même source.

D’après Dr.Hamdi, les patients positifs à la Covid ayant un manque en vitamine D se retrouvent plus en réanimation que les autres.

« Il est conseillé aux personnes âgées qui ne s’exposent pas suffisamment au soleil de prendre des cures de vitamine D, ne serait-ce que par précaution », explique le spécialiste, précisant que les contaminés peuvent prendre la vitamine D pour un éventuel effet curatif.

A noter que plusieurs études sur l’efficacité du traitement à base de vitamine D contre la Covid-19 sont en train d’être menées.

 

Les contenus liés

Les articles à la une