Plus de résultats
En ce moment
6e édition du Raid Solidaire Sahraouiya : Demandez le programme !
Dakhla

6e édition du Raid Solidaire Sahraouiya : Demandez le programme !

2M.ma2M.ma

La 6e édition du Raid Solidiare Sahraouiya se tiendra du 8 au 15 février à Dakhla.

Initiée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 6e édition  de  « Sahraouiya » s’inscrit dans la continuité de la promotion des valeurs de solidarité et œuvre pour le rayonnement et la visibilité de cet événement à l’international,  grâce à une participation qui ne cesse de croitre, avec des participantes des quatre coins du monde.

« Une centaine de femmes de différentes nationalités et représentant plus de 50 associations féminines, ont répondu présentes à l’appel de la nature de Dakhla. Ces femmes s’affronteront, lors d’un raid solidaire, entre les dunes de Dakhla et ses vagues captivantes » souligne les organisateurs dans un communiqué.

«Sahraouiya», le challenge à la fois sportif et solidaire, permet à toute femme engagée dans l’action sociale de vivre une expérience inédite, alliant sport, émotion et découverte dans un site exceptionnel, tout en adhérant à une cause sociale.

S’inscrivant durablement dans des valeurs de solidarité, de partage et de soutien, le raid Sahraouiya apporte son soutien à des actions et à des personnalités œuvrant pour la solidarité et la promotion de la femme.

Marraine de cœur de l’événement depuis la première édition, Mme Aicha Chenna, œuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et veille à l’intégration des mères célibataires à travers l’Association Solidarité féminine.    

‘’Sahraouiya" accueille également cette année, une nouvelle Marraine Française. Il s’agit de la journaliste de sport et animatrice française de télévision travaillant pour la chaine beIN Sports depuis 2013, Ane Laure Bonnet ,  qui participera au côté de sa coéquipière Marine Thiery , pour soutenir l’Association «Childrensaid» pour la défense des droits sociaux . Cette 6ème édition connaîtra également la présence de plusieurs influenceuses de renommée internationale.

Parmi les moments forts de cette édition, le lancement de “Sahraouiya for solidarity”, une plateforme sociale pour un engagement solidaire avec un programme d’événements durant toute l’année 2020.

Au programme de cette 6e édition figure des spectacles inspirants, des concerts entraînants, des débats stimulants, et de nouvelles rencontres et de nombreuses animations pour construire un monde plus solidaire !

 

      

Les contenus liés

Les articles à la une