Plus de résultats
En ce moment
Parité

Ce qu'il faut savoir sur la 3è édition du Trophée Tilila avec la présidente du Comité Parité et Diversité (vidéo)

2M.ma2M.ma

Le Trophée Tilila est "une initiative de sensibilisation aux annonceurs et aux agences de communication aux enjeux de l'égalité entre les femmes et les hommes dans les spots publicitaires", a rappelé Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité 2M. 

Intervenant au plateau du JT Infosoir du 22 novembre sur 2M, Mme Boujanoui explique que cette initiative s'inscrit dans une démarche globale de valorisation de l'image de la femme, "non seulement dans les spots publicitaires mais dans tous le contenu médiatique". 

"Les engagements de 2M et de ce Trophée à l'adresse des annonceurs et des agences de communication sont en phase avec la politique de notre pays", a fait savoir Mme Boujanoui en soulignant que le Maroc "prône haut et fort l'égalité entre les femmes et les hommes, notamment à travers la Constitution dans son article 19 qui consacre une parité totale", ainsi qu'à travers la Moudawana (Code de la famille) et les différentes conventions internationales ratifiées par le royaume. Elle a aussi rappelé le "signal fort" lancé lors de la constitution du nouveau gouvernement à travers l'attribution de portefeuilles stratégiques à des femmes ministres, "la preuve que le Maroc accorde une place très importante à la femme marocaine au sein de la société".

Et de rappeler que pour sa 3ème édition, le trophée Tilila s’est ouvert aux créateurs et a lancé Tililab, un concours de création destiné aux jeunes talents de moins de 30 ans. "Nous essayons d'innover à chaque édition. 2M est un média de proximité, toujours à l'écoute de la société marocaine dont la composante jeunesse est très importante", a poursuivi Mme Boujanoui, en informant que 5 candidats ont été retenus dans ce cadre. Ces derniers ont bénéficié d'une formation autour du "passage de l'idée au spot publicitaire en incluant cette dimension genre", et leurs spots seront départagés le 25 novembre par le même jury du Trophée Tilila.

S'exprimant autour de la contribution du Trophée Tilila dans la sensibilisation des acteurs du secteur publicitaire, Mme Boujanoui estime que "certaines marques ont cette prise de conscience". "Des valeurs humaines sont portées par les marques. Elles sont partie intégrante de leurs politiques de communication", a-t-elle indiqué, rajoutant que le Trophée Tilila vient renforcer cette dynamique. 

Retrouver l'intervention de Mme Khadija Boujanoui, dans son intégralité, dans cet extrait.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une