Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag: Retrouvez l’émission du Lundi 18 janvier en Replay

2m.ma2m.ma

L’actualité artistique et culturelle avec Monsef SAKHI qui vous propose un tour d’horizon du répertoire judéo-marocain en compagnie de la chanteuse Suzanne HARROCH et du musicologue Ahmed AIDOUNE. Portrait de DJ Deepsoul, un mordu des platines. Place à l’art pictural avec une plongée dans l'univers artistique d'Aziz AZRHAI et visite guidée de l'exposition "Et soudain le monde fut immobilisé" à l’Institut français de Casablanca…

 

C’est à la galerie et maison d’édition d’art, Marsam à Rabat que Monsef SAKHI retrouve le musicologue Ahmed AIDOUNE qui nous parle de son dernier livre intitulé "La musique juive au Maroc", fruit d'une longue recherche sur l'Histoire de ce genre musical et ses nombreux pionniers.

L’artiste Suzanne HARROCH continue de porter le flambeau de cet héritage culturel. Native d’Erfoud, elle s’emploie depuis plusieurs années à préserver les chants traditionnels des femmes de sa terre natale. L’équipe de 2M mag lui a rendu visite pour en savoir plus sur son travail de recherche…

A Skhirat, l’équipe de 2M mag s’invite au studio de DJ D33psoul. Ahmed Salim ESSALMI de son vrai nom est né à Essaouira où il s'est fait connaître grâce à ses remix mariant des tubes internationaux et musique électro. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est l’occasion de découvrir ses créations et pour ses fans, il dévoilera en exclusivité son prochain tube.

Place à la peinture arts plastiques avec une plongée dans l'univers artistique d'Aziz AZRHAI, et pour finir, une visite guidée à l'exposition "Et soudain le monde fut immobilisé" de l’artiste franco-suisse Ruedi Baur qui traduit dans ses oeuvres, l'impact de la crise sanitaire et le confinement sur nos vies...

 

Les contenus liés

Les articles à la une