Plus de résultats
En ce moment
Le maire de Rotterdam Ahmed Aboutaleb en visite de travail au Maroc
Politique

Le maire de Rotterdam Ahmed Aboutaleb en visite de travail au Maroc

DR

Retour au bercail pour le maire d’origine marocaine de la ville de Rotterdam. L’homme politique rencontrera des dirigeants marocains durant un voyage de trois jours, qui commence ce mardi 28 février.

C’est aujourd’hui que commence la visite de travail d’Ahmed Aboutaleb au Maroc. Le maire de Rotterdam aux Pays-Bas devrait rencontrer plusieurs politiques marocains, dont le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de migration Anis Birou.

Le ministre chargé des MRE s’entretiendra avec le maire néerlandais d’origine marocaine sur divers sujets. "Je vais m'entretenir avec Ahmed Aboutaleb de certains sujets qui intéressent la communauté marocaine, dont celui de la jeunesse. Cette dernière a besoin de soutien pour construire son avenir", a déclaré Anis Birou au pure player Le360, qui révèle l’information. Ahmed Boutaleb sera également présent lors de l’inauguration de l’Institut néerlandais du Maroc à Rabat, indique la même source.

Le maire de Rotterdam jouit d’une grande popularité dans son pays d’accueil. Il a été désigné à deux reprises « meilleur dirigeant de l’année aux Pays-Bas » selon un sondage annuel réalisé par le magazine néerlandais Binnenlands Bestuur. Un sondage menée aux Pays-Bas avait même révélé que pour les Néerlandais, Ahmed Boutaleb ferait un bon chef du gouvernement. Il a également été désigné homme politique le plus populaire des Pays-Bas. 

Les contenus liés

Les articles à la une