Plus de résultats
En ce moment
Sabahiyate: Quels soins capillaires choisir ?
Beauté

Sabahiyate: Quels soins capillaires choisir ?

2m.ma2m.ma

Les soins capillaires varient selon la texture et la nature des cheveux. Masque ou après shampoing ? Sérum ou bain d’huiles ? Quel type choisir et à quelle fréquence ? Comment alterner les soins et en tirer profit ! Réponse avec Kenza LAZRAK, maquilleuse professionnelle et conseillère beauté pour Sabahiyate :

  • Le démêleur ou après shampooing (Conditionner):

Souvent utilisé en complément du shampoing, il sert à donner brillance et souplesse aux cheveux et permet de faciliter le démêlage. Son effet est superficiel, il n’a pas de fonction nourrissante puisqu’il se rince immédiatement sans temps de pose.  Tout comme le shampooing, c’est un soin qui s’adapte à la nature de vos cheveux. Sa texture et plus fluide que le masque.

  • Le masque:

Ce soin hydrate et nourrit en profondeur. Il est plutôt destiné à réparer les cheveux très secs et abîmés selon leur composition plus riche en principes actifs qui permettent de restructurer les fibres capillaires (comme les protéines végétales, les acides aminés, la kératine ou encore le collagène). C’est un soin qui s’applique à l’ensemble des cheveux et particulièrement sur les pointes et les longueurs. Le temps de pose peut varier entre 15 et 30 minutes pour maximiser son effet, il est conseillé d’envelopper les cheveux dans du film alimentaire ou une cape.

  • Le sérum:

Grâce à sa texture huileuse, le sérum est un soin relipidant (à base d’huiles et macérats) , il est souvent utilisé pour compléter la routine capillaire après le shampooing mais il peut également servir de bain d’huile avant la douche (1 à deux heures avant). Son usage confère principalement brillance et nutrition aux cheveux secs et abîmés sans oublier le toucher soyeux. Utilisé avant le brushing ou le lisseur, il protège la fibre capillaire.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une