Plus de résultats
En ce moment
Cuisine

"Sabahiyate": Feuilles de pastilla maison, la recette expliquée en détails sur 2M (Vidéo)

2m.ma2m.ma

Pastilla, briouates (Bricks/samousas), Jawhara...nombreuses sont les recettes à base de pâtes à bricks qui se consomment pendant les repas du Ramadan particulièrement lors du Ftour (Repas de rupture du jeûne). Sa texture ultra fine la rend extrêmement délicate à manipuler et surtout à préparer. Pour celles qui n’ont jamais essayé, voici une recette simple et expliquée en détails dans la rubrique Cuisine de «Sabahiyate» :

 

Ingrédients :

  • 1 bol (environ 350g) de farine
  • 1 bol d’eau
  • 1 pincée de sel.

 

Mode d’emploi :

Dans un récipient creux disposez la farine, ajoutez l’eau progressivement et fouettez au fur et à mesure pour obtenir un mélange liquide et non collant puis mixez dans un blender et passez au chinois.

Préparez un bain-Marie et posez par-dessus une poêle anti-adhésive et à l’aide d’un pinceau de cuisine, étalez votre pâte en mouvement circulaire. Laissez cuire quelques minutes, le temps que la pâte commence à se décoller des côtés puis retirez doucement. Posez sur un linge propre et badigeonnez d’huile. Généralement, les deux premières feuilles ne sont pas réussies alors n’hésitez pas à renouveler l’opération.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une