Plus de résultats
En ce moment
Bien-être

Kif El Hal: Qu’est-ce qu’une personne tonique ?

2m.ma2m.ma

D’emblée les personnes toniques sont des personnes pétillantes, rayonnantes et dont on apprécie particulièrement la compagnie. Quel est le secret de cette énergie positive souvent contagieuse et comment s’en inspirer ? Réponse avec Rabiaa EL GHARBAOUI, coach professionnelle en PNL, dans ce numéro du magazine "Kif El Hal":

 

Selon la coach, le sentiment de plénitude qui caractérise les personnes «toniques» est le résultat d’un  long cheminement personnel basé sur la connaissance de soi, et le développement de l’auto-estime fiance.

 En fait, le travail sur soi est un engagement qui se traduit par une cohérence avec ses idées, ses émotions et ses actes. Ce qui explique l’empathie des personnes toniques et leur attitude positive qui ne manque pas d’avoir une bonne influence sur leur entourage.

Il s’agit de personnes qui ont réussi à atteindre la paix intérieure, ce qui leur donne cette faculté d’être à l’écoute d’autrui et être sensible à leurs petits problèmes. C’est aussi cette auto-satisfaction et cette force qui leur donne cette envie constante de partager leur bonheur.

Les personnes toniques ont surtout tendance à se projeter dans le futur car elles se fixent toujours des objectifs et restent focalisées sur leurs réalisations.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une