Plus de résultats
En ce moment
Cuisine : Astuces pour améliorer le goût de la soupe
Santé et nutrition

Cuisine : Astuces pour améliorer le goût de la soupe

Les soupes font partie des aliments les plus consommés pendant le mois du Ramadan. Un bon bol de potage vous rassasie sans vous alourdir. Nutritive et peu calorique, la soupe est une excellente source de vitamines, de fibres et d’antioxydants, cependant elle reste très pauvre en protéines. Pour la considérer comme un plat complet, il est recommandé de l’agrémenter avec de la viande ou des légumineuses et des céréales (riz, blé, quinoa…)

Selon sa consistance (soupe, potage ou velouté) et ses ingrédients, elle se décline en une infinité de variantes et peut-être dégustée en entrée ou comme plat principal accompagnée d’un morceau de fromage ou des croûtons de pain.

Souvent on lui reproche son goût jugé fade, pour rehausser ses saveurs,  pouvez améliorer l'assaisonnement en ajoutant quelques petits ingrédients simples. A cet effet, nous avons posé la question à Maria BENJELLOUN, nutritionniste-diététicienne voici ces suggestions :

  • Misez sur un bon assaisonnement : Les épices comme le cumin, le gingembre (frais) et le curcuma aident souvent à relever le goût.
  • Parfumez aux herbes aromatiques : Le basilic, le thym, le persil et la coriandre…
  • Pensez à ajouter des légumineuses : Les lentilles et les pois font amplement l’affaire.
  • Ajoutez les laitages pour enrichir vos soupes : crème fraîche, fromage.

Pour profiter des au maximum des bienfaits de la soupe, privilégiez les légumes de saison. S’ils sont bio, il est inutile de les éplucher et pensez à les cuire à feu moyen.

 

Les contenus liés

Les articles à la une