Plus de résultats
En ce moment
Karim Chater, un jeune créateur qui réinvente le "Style Beldi"
Vidéo

Karim Chater, un jeune créateur qui réinvente le "Style Beldi"

Âgé de 24 ans seulement, l’artiste marocain Karim Chater alias Style Beldi gigote intensément la toile grâce à ses élaborations artistiques qui sortent généreusement de l’ordinaire. 

S'avivant d’un style intérieurement beldi, le créateur de contenus raconte à travers ses créations son histoire, ses inspirations, ses rêves et son amour inconditionnel pour le traditionnel marocain. Ainsi, il parvient aussi tendrement que moelleusement à se créer une identité artistique à la fois unique et originale. 

Fusionnant avec préexcellence et sans réserve le vintage et le moderne, Karim Chater se transforme en une icône dans l’univers de la mode, du style et de l’ambiance urbaine décontractée mais surtout à la marocaine.  

Grâce à ses innovations totalement harmonieuses et tirées de la racine populaire de son pays natal, associée à une nuance moderniste et contemporaine, l’artiste a aujourd’hui amplement réussi à immortaliser la culture marocaine. 

 

“J'ai vu le style de mes parents dans les années 70 et je suis soudainement devenu un grand fan de l'ancienne mode et de la façon dont les gens s'habillaient étonnamment à l'époque”, raconte-t-il à 2m.ma 

“Je suis tombé amoureux de ce style. Ma plus grande passion est alors d’apporter cette ancienne manière de s’habiller dans le monde contemporain dans lequel nous vivons”, ajoute-t-il 

Dans son grand travail de créateur, Karim Chater n’a jamais oublié d’introduire sa touche intime et personnelle. “Je tire ma plus grande inspiration de mon enfance, du style de vie de mes parents, de mon quartier qui se situe à Sidi Moumen, près du bidonville de Rhamna à Casablanca”, révèle-t-il.  

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une