Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag : Rencontres culturelles et musicales inédites, lundi en deuxième partie de soirée

​​​​​Dans ce nouveau numéro de votre magazine culturel "2M mag", Monsef Sakhi vous emmène à la découverte de paysages culturels à couper le souffle. Suivez la totalité du programme le lundi 1er Mars en deuxième partie de soirée.

Si vous faites partie des amoureux de la ville ocre et amateurs de patrimoines islamique, judaïque et africain, ce numéro vous est dédié.

Monsef Sakhi vous emmène à Dar El Bâcha, la résidence de l'ancien pacha de Marrakech, Thami El Glaoui. Construit au début du 20ème siècle, ce palais fait aujourd’hui partie des musées les plus riches en patrimoines.

Au menu également, Monsef Sakhi vous ouvre les portes de découverte de l'un des artistes plasticiens pluridisciplinaires les plus doués. Il s'agit de l'univers de l'artiste Yassine Balbzioui. Vous découvrirez l'atelier d'un artiste distingué, essentiellement peintre et dessinateur.

Au cœur de son atelier, l'artiste dévoilera les secrets de ses œuvres théâtralisantes, de son esprit artistique distancié et de son mélange de l'art et de la vie.

Ensuite, Monsef Sakhi vous propose de rencontrer le jeune Aissa Joud, un artiste qui trace ses débuts sur la scène marocaine et qui vous plongera dans son univers d'optimisme absolu, abordant la réalité sous un angle d'expectation et de spontanéité.

D’autres actualités musicales sont également à découvrir, lundi 1er Mars à 22h40.

Les contenus liés

Les articles à la une