Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Une journée de confinement: Bachir OUAKINE nous ouvre les portes de sa maison

2m.ma2m.ma
Modifié le

Votre magazine passe à la télé à distance. En cette période de confinement, l’équipe de Pop Up news continue de présenter son programme. Pour respecter les mesures de prévention contre le Covid-19, Ibtissam & Samid diffuseront les prochains épisodes depuis chez eux, respectivement à Casablanca et Rabat. Retrouvez-les pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux, du dimanche au vendredi à 18h15.

Coronavirus: Quand il s’agit de sensibiliser, Oubeid Allah Hlal des « inqualifiables» prend un air sérieux !

L’humoriste Oubeid Allah Hlal endosse sa blouse de médecin pour sensibiliser ses concitoyens à l’importance du respect  des gestes barrières et du confinement. A cet effet, il ne manque pas de souligner que cette période est une occasion idoine pour arrêter de fumer

Au Zapping du lundi 6 Avril:              

  • Coronavirus/Maroc: Un premier hôpital de campagne à Benslimane

Conformément aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, les Forces Armées Royales (FAR) ont achevé, jeudi dernier, la construction d’un premier hôpital de campagne d’une capacité de 160 lits en une semaine. Le dimanche suivant, les autorités locales de Casablanca ont annoncé le lancement d’un projet de réalisation d’un hôpital de campagne provisoire (700 lits) à la Foire internationale de Casablanca.

  • Covid-19/Maroc: Un respirateur artificiel 100% Marocain

C’est une invention conçue par une vingtaine d’ingénieurs de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguerir avec le soutien du ministère de l’Industrie. Ce respirateur artificiel made in Morocco a été examiné et validé par différentes commissions de médecins et d’experts scientifiques.

  • Solidarité: Des jeunes entrepreneurs produisent des masques de protection destinés au personnel de santé

Pour apporter leur soutien au personnel médical et paramédical, des jeunes entrepreneurs marocains ont produit plus de 150 masques de protection, en deux jours. Un premier lot a été envoyé au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd en attendant un feed back

  • Confinement: La Bibliothèque nationale du Royaume met des livres audio à la disposition des internautes

La BNRM met une sélection de livres audio à la disposition des internautes sur son site internet. Parmi les ouvrages proposés figurent les titres des auteurs qui ont marqué la littérature arabe  à savoir  Ibn al-Muqaffa (Kalila wa dimna), Ibn Khaldoun (Al Mouqadima), Taha Hussein (Al Ayam) et Najib Mahfoud (Khan Al-Khalili) anisi que les grands classiques de la littérature française et d’autres œuvres anglaises traduites en Français.

 «The Guest»: Une journée de confinement en compagnie de Bachir OUAKINE

Comme tous les Marocains, Bachir Ouakine passe le confinement chez lui à Bouskoura. Le comédien confie être devenu accro au Journal télévisé, alors qu’auparavant il ne s’y intéressait pas du tout. Mais ce n’est pas le seul passe-temps qu’il a adopté puisqu’il profite de cette période pour faire du rangement, regarder des films... Et pour garder le moral, il fait des discussions vidéo de groupe entre amis et confrères.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une