Plus de résultats
En ce moment
Télévision: il y a 31 ans, 2M voyait le jour
Médias

Télévision: il y a 31 ans, 2M voyait le jour

2m.ma2m.ma
Modifié le

Depuis son lancement, le 04 mars 1989, la deuxième chaîne a marqué un tournant  majeur dans le paysage audiovisuel avec une ligne éditoriale audacieuse privilégiant la proximité avec son public. Première chaîne privée et payante, 2M International passe du crypté au clair en 1996  et devient un établissement public et adapte sa grille de programmation en conséquence.

Pour répondre aux attentes des différentes tranches de la société marocaine, 2M propose une offre de programmes diversifiée avec un accent mis sur les émissions de débat, de divertissement et programmes précurseurs de télé-réalité.

Pour être au plus près des attentes du public, 2M n’a cessé d’évoluer ; en 1997, elle inaugure son site internet, www.tv2m.co.ma. Le Portail 2M est une vitrine pour la chaîne généraliste de promouvoir ses programmes, ses émissions cultes et ses nouveaux rendez-vous. En 2002, la deuxième chaîne consolide sa notoriété avec la création de Radio2m. En 2007, elle se dote du Studio 1200, alors plus grand studio d’Afrique et du monde arabe. Autant de moyens techniques et des ressources humaines engagées et passionnées qui ont contribué à propulser la chaîne en tête du secteur audiovisuel.

Une audience en hausse

Une position de leader que 2M conforte grâce aux audiences. Selon le rapport Marocmétrie concernant les chiffres clés d’audience TV au Maroc, 2M est le leader incontesté de l’audience sur année 2019 parmi les chaînes TV au Maroc.

En effet, sur la période 31 Dec 2018 au 29 Dec 2019, la part d’audience de 2M s’établit à 34,7% devant la chaîne Al Aoula qui arrive en seconde position avec une audience à 11,6%.

A titre d’exemple, en nombre de téléspectateur cumulé, sur une journée moyenne de l'année 2019, la chaîne 2M a enregistré 18.017.000 téléspectateurs - en total journée - contre 13.766.000 sur la chaîne Al Aoula.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une