Plus de résultats
En ce moment
Santé

"Sehatna Jemieê" sur 2M : Pourquoi souffre-t-on de la migraine et comment la soulager ?

2m.ma2m.ma

Pour son édition du dimanche 1er mars, votre magazine de santé fait le point sur cette pathologie neurologique qui fait partie des maux du siècle. Souvent bénigne, elle touche plus les femmes que les hommes. Sa récurrence peut devenir handicapante au quotidien. Le point dans «Sehtna Jemieê» à 12h00 sur 2M.

Ce sont les épisodes fréquents de crises de maux de têtes qui rendent la migraine handicapante et difficile à supporter. Caractérisée par des douleurs d’intensité variable, au niveau du crâne (un seul côté de la tête : les yeux, les tempes et le menton).  

Dans la plupart des cas, sous-diagnostiquée, les crises récurrentes peuvent évoluer à des formes plus aigües et donc plus difficiles à soulager. La prise de certains antalgiques (antidouleurs) ou anti-inflammatoires, en automédication, peut camoufler la douleur et non la calmer. Quand faut-il consulter le neurologue ?  Quid du diagnostic et du traitement ? Comment prévenir les crises migraineuses ? Réponses, dimanche 1er mars à 12h00 sur 2M.

Les contenus liés

Les articles à la une