Plus de résultats
En ce moment
Moubacharatan Maâkoum

Respect des droits des consommateurs, où en est-on au Maroc ?

Modifié le

A l’occasion de la journée mondiale  des droits des consommateurs que nous nous apprêtons à célébrer ce jeudi 15 mars, Jamaâ Goulahcen lance le débat quant au respect des droits des consommateurs au Maroc.

Depuis la promulgation en 2011 de la loi 31-08 édictant toute une liste de mesures de protection, le consommateur marocain s’est vu doter d’un certain nombre de moyens et de recours lui permettant de faire valoir ses droits. En plus du droit d’être correctement informé sur le produit par le fournisseur, cette loi intervient aussi pour protéger les intérêts économiques du  consommateur en le préservant contre certaines pratiques commerciales abusives voire interdites.

Consommons-nous des produits aux normes sanitaires ?

Grâce à cette loi, des avancées ont été réalisées mais beaucoup reste à faire. Les produits que nous consommons sont-ils conformes aux normes en matière de santé et de qualité ? Qu’en est-il de leurs conditions de production, de conditionnement et de leur commercialisation ? A qui incombe la responsabilité en cas d’abus subit par le consommateur ? Comment asseoir dans notre société la culture du respect du droit du consommateur ? Réponses dans Moubacharatan Maâkoum, ce mercredi en direct de 2M avec Jamaâ Goulahcen et ses invités.

Lire aussi: Près de 200 tonnes de produits périmés retirées de la vente en septembre

Pour visiter la page de l'émission cliquez ici 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une