Plus de résultats
En ce moment
Culture

Reportage: 2M mag vous fait visiter ArtSpace, le nouvel espace d’art de Casablanca

Dans son numéro du mois de janvier, 2M mag vous fait visiter les locaux flambant neuf d’"Art Space". Ce nouvel espace dédié à l’art contemporain, sur la scène culturelle de la Métropole s’est offert, au mois de décembre dernier, une inauguration solennelle avec le vernissage d’"Indivision". Une exposition inédite réalisée à quatre mains par Mahi Binebine et Hassan Darsi.

Composée de 36 tableaux cette œuvre croise les styles très différents des deux grands artistes. Fruit d’un an de réflexion, "Indivision" est l’aboutissement de 6 mois de travail artistique, dans deux univers totalement opposés, nourri de souvenirs et de sentiments personnels pour traduire cette passion inconditionnelle pour l’art.

C’est cette même passion qui anime les «Amharech», depuis 15 ans, pour réaliser leur rêve. Celui de créer un espace d’art contemporain pluridisciplinaire non conventionnel pour accueillir des expositions d'artistes de renom et promouvoir des talents émergents. 

«ArtSpace», le projet de la fratrie voit enfin le jour, en décembre 2018. Hind, la fondatrice, est lauréate des Beaux-arts de Paris, Amine est architecte et curateur et Asmae, photographe et directrice de la galerie.  

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une