Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Replay: Zoom sur la CAN, actus en Afrique et les temps forts du Festival Gnaoua au programme !

2m.ma2m.ma

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a démarré en grandes pompes vendredi 21 juin. Retour en images sur la cérémonie d’ouverture en Egypte puis immersion dans l’effervescente ambiance des supporters marocains des Lions de l’Atlas, depuis l’aéroport aux tribunes du stade de l’Académie militaire du Caire Al-Salam où s’est déroulée, dimanche, la rencontre de la sélection nationale contre la Namibie, dans le cadre de la 1ere journée de la phase des pouls (Groupe D).

La joie est double pour les aficionados des «BAREA» à Madagscar. C’est un évènement historique; le pays qui participe pour la première fois cette année à la compétition a remporté, samedi 22 juin en Alexandrie,  son premier match face à la Guinée (Groupe B). L’équipe de Continentales vous propose des extraits de scènes des foules en liesse pour accueillir les BAREA et leur sélectionneur Nicolas Dupuis avant le match…

Même engouement, au Cameroun qui a désormais sa première académie de football professionnel  féminin grâce à Gaëlle Enganamouit, footballeuse internationale. Plus qu’une fierté, la star camerounaise du ballon rond est une idole dans son pays. Reportage à Yaoundé des premiers pas des futures pépites du foot féminin camerounais sur la pelouse de la «Fondation de l’Enfant des Rails» (FER).

Tour d’horizon de l’actu en Afrique  

Au sommaire : l’évolution de la situation en Algérie, suivie des efforts déployés pour une éventuelle sortie de crise en Libye, la mort suspecte de l’ancien président égyptien Mohamed MORSI et l’escalade de violences au Sahel.

Continentales consacre sa deuxième partie à l’élection présidentielle en Mauritanie à travers un reportage sur les conditions de déroulement de la campagne électorale, dominée par le candidat de la majorité au pouvoir, Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed El Ghazouany. Ce dernier a remporté dès le premier tour l'élection présidentielle de samedi avec 52,01% des suffrages, selon des résultats officiels provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante, marquant ainsi un premier pas sur les traces de son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz, au pouvoir depuis 10 ans.

Dans ce numéro vous découvrirez également, les temps forts du 4e Congrès de médecine générale pratique qui a réuni, du 13 au 16 juin courant, les médecins du continent pour une collaboration et un échange d’expertise efficaces pour prévenir et endiguer des maladies mortelles et chroniques.

Meknès à l’heure du Conte africain !

Pour son 9e envol, la Cigogne volubile a rendu hommage au conte africain à Meknès. Pour l’occasion, la «cigogne volubile» a fait voyager les plus jeunes dans les différents pays du continent africain à travers des contes, des bandes-dessinées et des livres interactifs mais également des spectacles de contes, durant les soirées, des présentations de cirque et des rencontres de projets pédagogiques réalisés en collaboration avec des écoles privées et publiques. Le résumé en vidéo.

Le mot de la fin en musique depuis Essaouira avec les extraits de concerts et spectacles du 22e Festival Gnaoua et musiques du monde.

 

Les contenus liés

Les articles à la une