Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Replay: "Ouaouizeght, les visiteurs de l’espoir"

2M.ma2M.ma

Pour son numéro du mois de janvier, l’équipe de Grand Angle s’est déplacée à Ouaouizeght. Une des communes (localités) où a été déployé l’hôpital militaire de campagne pour  prodiguer les soins nécessaires aux habitants des zones rurales en cette période hivernale marquée par une importante chute des températures. Immersion dans les différentes unités de cette structure médicale.

C’est pour la 4e année que les Forces Armées Royales installent cette structure médicale multidisciplinaire composée d’un bloc opératoire, un laboratoire d’analyses médicales, une pharmacie et de deux unités d’hospitalisation.

Dès l’aube, les habitants des zones montagneuses les plus reculées font le pied de grue devant l’unité de consultations médicales pour bénéficier d’un diagnostic, un suivi médical et des soins gratuits comme chaque année en cette période.

Une équipe  professionnelle formée des représentants de diverses spécialités médicales examine les patients et travaille en étroite collaboration avec un staff paramédical pour fournir des soins adaptés aux besoins de chaque cas. Les patients nécessitant des interventions complexes sont orientés vers l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat.

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une