Plus de résultats
En ce moment
2M Mag

Replay: Ce qu’il faut retenir du 10e anniversaire du Festival Taragalte !

2m.ma2m.ma

Comme chaque année, 2M mag ne pouvait manquer l’occasion d’assister au Festival Taragalte qui a soufflé sa 10e bougie cette année. Focus sur l’ambiance et le bilan de cette édition anniversaire depuis Mhamid El Ghizlane en compagnie de Monsef SAKHI et ses invités, dans la première partie de cette émission du lundi 18 novembre.  

Du 1er au 3 novembre, l’ambiance du festival Taragalte ajoutait de la magie aux dunes du désert. Pendant 3 jours, Mhamid El Ghizlane a vécu aux rythmes des concerts envoûtants des artistes à l’affiche  de cette édition dont la star Aziz SAHMAOUI, l'ancien membre du célèbre groupe l’Orchestre national de Barbès qui rapplique à Taragalte. Une destination qui ne cesse de l’inspirer !

Après y avoir tourné son clip "Nouria", le musicien y revient une nouvelle fois pour se produire une seconde fois devant le public du Festival qui a également pu découvrir sur scène, Samira’s Blues. Tout droit venu d’Amsetrdam, le duo composé de Samira, jeune chanteuse d'origine marocaine et Baas, un guitariste néerlandais. Tous deux passionnés de musique Touareg.

L’autre découverte de cette édition est le jeune artiste algérien Kader Tarhanine devenu populaire  pour son single "Tarhanine" dont il a adopté le nom de scène.  Kader est aujourd’hui considéré comme leader de la nouvelle génération de musique touareg.

Parmi les rencontres inoubliables de cette année, celle d'une famille venue de Suède. Ses membres appartiennent au peuple Sami, les habitants autochtones d'une région qui s'étend de la Suède jusqu'en Russie en passant par la Norvège et la Finlande. L’équipe de 2M mag vous fait partager leurs coutumes et leurs chants traditionnels dans une interview.

Escale à Rabat

Dans la seconde partie de l'émission, Monsef SAKHI vous propose des idées de sorties à Rabat. A commencer par l'exposition "Etat d'urgence" au jardin d'essais botaniques. Les amoureux du théâtre pourraient découvrir  la représentation de deux scénettes de la troupe Aquarium.

Ce numéro s’achève sur un moment de musique avec les prestations de Nidhal Yahyaoui qui puise dans le riche répertoire de sa région natale Bargou. A découvrir absolument.

 

Les contenus liés

Les articles à la une