Plus de résultats
En ce moment
Culture

Replay: 2M mag démarre l’année en musique !

Monsef SAKHI et son équipe vous proposent une émission  entièrement consacrée à la musique pour débuter2020  dans la joie et la bonne humeur. Un numéro à voir ou revoir en Replay :

La chanson amazighe sera à l’honneur avec Khalil et son groupe  qui donne le là à cette édition dans le cadre magique de Bine El Ouidane avant de partir à la rencontre de nouveaux talents émergents de la région.

A Béni Mellal, les «Tabiaâ Waves» (les ondes de la nature) nous feront vibrer aux rythmes de leur musique gnaoua. Plus qu’une source d’inspiration, La Tagnaouite est un mode de vie pour les membres de cette jeune formation que nous découvrirons dans ce numéro.

La musique gnaoua, cet art qui a acquis ses titres de noblesse après son inscription en décembre dernier patrimoine immatériel de l'Unesco. La consécration de ce patrimoine est venue couronner de longues années d’engagement en faveur de sa promotion et surtout sa préservation. Dans un entretien avec Neila TAZI, Directrice et productrice du Festival Gnaoua et musiques du monde, Monsef SAKHI nous parle de l’impact de cette inscription sur l’art et maâlems gnaouas…

Dans un tout autre registre, 2M mag vous propose d’explorer l’univers du pianiste et compositeur palestinien Faraj Suleiman et pour finir, de la musique électronique en compagnie de Soufiane Ben Youssef alias Ammar 88…

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une