Plus de résultats
En ce moment
Rentrée scolaire, quelles nouveautés cette année? Un débat à suivre ce soir à 2…
Moubacharatan Maâkoum

Rentrée scolaire, quelles nouveautés cette année? Un débat à suivre ce soir à 21h45

.
Modifié le

Pour inaugurer cette saison, Jamaâ Goulahcen, son équipe et ses invités se penchent sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit de la réforme de l’éducation nationale. Débat à suivre en direct à partir de 21h30 ce soir sur 2M.

Cette année, ce sont quelques  de 7,8 millions d’élèves qui se sont rendus aux établissements scolaires primaires et secondaires.  Un nombre qui ne cesse de croître d'année en année et qui risque de compliquer encore la situation l'école publique marocaine.

Cette nouvelle année verra-t-elle enfin le début de la mise en application des mesures prévues dans le cadre de la réforme de l’éducation au Maroc? Selon Mohamed Hassad, ministre de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, "les préparatifs vont bon train pour assurer la mise à niveau et la rénovation des établissements d'enseignement en vue de faire réussir la prochaine rentrée scolaire".

Quelles sont les améliorations réelles et pragmatiques que connaîtra l’enseignement cette année ? Comment se fera la mise à niveau des infrastructures afin de parer au surpeuplement des classes? Selon quels critères se fera le recrutement des 24 mille enseignants contractuels ? Comment rétablir l’école publique dans son rôle dans l’éducation des générations ? Réponses en débat et reportages dans cette première édition de la saison de votre magazine Moubacharatan  Maâkoum .

Les contenus liés

Les articles à la une