Plus de résultats
En ce moment
Moubacharatan Maâkoum

Quel regard portent nos MRE sur leur pays d'origine ?

Modifié le

La diaspora marocaine est l’une des plus importantes au monde. Ils sont des millions à avoir choisi de quitter le Royaume afin  chercher de meilleurs opportunités professionnelles.  Comment vivent-ils dans leurs pays d’accueil et à quel point gardent-ils les liens avec le pays d’origine ?

Concentrée essentiellement dans les pays européens, la diaspora marocaine garde des liens solides et indélébiles avec son pays d’origine. Nos MRE (Marocains résidents à l’étranger) tentent de s’intégrer dans le pays d’accueil tout en restant attachés à leur marocanité. Un défi pas souvent facile à relever.

Comment sont considérés nos MRE par les sociétés des pays d’accueil ? A quel point sont-ils au fait de l’actualité et des grands dossiers socio-politiques et économiques au Maroc ? Quel regard ont-ils des évolutions que vit le Royaume ?

Pour nous rapprocher du quotidien de nos MRE, Jamaâ Goulahcen a invité au plateau de Moubacharatan Maâkoum, quatre personnalités qui participent actuellement au SIEL (Salon international de l’édition et du livre).  Débat et témoignages à suivre en directe de 2M ce mercredi à partir de 21h45.

Les contenus liés

Les articles à la une