Plus de résultats
En ce moment
MasterChef Maroc 2019

MasterChef Maroc: Voici les finalistes de la 5e saison (REPLAY)

Leila, Amine, El Mehdi et Marouan sont les quatre apprentis-cuisiniers qui ont réussi à franchir avec succès les différentes étapes de la compétition. Après dix semaines de compétition, le moment est venu pour connaître les finalistes. La demi-finale a été riche en surprises et en émotions pour les candidats.  Retrouvez la vidéo du prime 11 dans son intégralité.

A ce stade de la compétition, le jury a décidé de placer la barre plus haut. Les épreuves se corsent et les enjeux sont doubles pour les candidats qui devront, plus que jamais, faire leurs preuves autant que cuisiniers professionnels. Le défi de cette soirée cruciale était de traduire les émotions à travers la cuisine. Un art qu’il faudra faire rimer avec le cinéma, la photographie, la peinture… conformément aux exigences de la boîte à mystères qui portait sur le thème du «Food styling». Chacun des candidats devait donc confectionner en une heure 3 plats inspirés du tableau qui lui a été désigné.

L’épreuve sera jugé par des artistes invités : Le comédien Anas El Baz, La jeune chanteuse Manal la diva et le rappeur El Grande Toto. Evincé à cette première épreuve El Mehdi est relégué au test sous pression, le challenge le plus redouté de tous.

L’art était omniprésent lors de ce show, la deuxième épreuve était plus pointilleuse avec des critères précis : mouvement, structure et les couleurs étaient donc parmi les ingrédients principaux. Les guests stars, conviées à la table du jury, étaient l’artiste Mahi Binebine et Simohamed Lemseffer, architecte pour donner leur avis sur les plats et désigner les deux premiers finalistes de la 5e saison. Découvrez qui a rejoint El Mehdi au test sous pression et qui a été éliminé.

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une