Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Portrait: Lil'Bad Klr, la danse dans les veines…

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) notamment sur les réseaux sociaux.

 

Info du jour: Mohamed KHATTOU, un passionné de récupération !

Avec passion et beaucoup d’imagination, Mohamed KHATTOU transforme les pneus usés en objets du quotidien… Son intérêt pour le recyclage commence à l’enfance lorsqu’il détourne différents objets en plastique, bois ou caoutchouc en jouets et petits gadgets.

Un talent qui grandit avec ce natif de la région de Tiznit  pour devenir une vocation à part entière. Mohamed lance «Upcyclemo», son auto-entreprise de recyclage des pneus usés  commercialisait ses initialement ses objets de déco  à Marrakech et Agadir avant de se développer et ouvrir de nouveaux points de vente à l'étranger (France et Pays-Bas).

Zapping du Lundi 8 Février:                                                                                                                 

  • People: Lartiste s’essaie au cinéma !

C’est officiel ! Lartiste l’a annoncé sur son https://www.instagram.com/thereallartiste/?hl=fr. En tournage au Maroc, le rappeur, auteur et compositeur d’origine franco-marocaine n’a pas fourni plus de détails. Né Youssef AKDIM, en 1985 dans la région de Marrakech,  lartiste débute sa carrière musicale à la fin des années 90. En 2016, son 4e album «Clandestino»,  connait un grand succès dont les tubes «Clandestina» et «Chocolat» en featuring avec Awa Imani, qui confirme son immense popularité.

  • Art pictural: la Fondation nationale des Musées (FNM) rend hommage à Feu Mohamed MELEHI !

La FNM a rendu un vibrant hommage posthume au grand artiste Mohamed MELEHI au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat, mardi dernier. Sa famille, ses amis et plusieurs personnalités du monde de l’art et la culture ont salué la mémoire de cette figure emblématique de l’art contemporain marocain.

  • Musique: «Ok wait»  un single réunissant les voix d’Ouenza et d’El Grande Toto

Après plusieurs reports, Ouenza et El Grande Toto annoncent enfin la sortie de leur single «Ok, Wait». Un duo tant attendu des fans des deux rappeurs respectifs. Un son à découvrir absolument.

  • Nouveauté: Nora FATEHI cartonne au Maroc et à l’étranger avec «Chhor Denge»

Voilà un featuring qui cartonne à l’international. Fruit d’une collaboration entre la jeune actrie et danseuse maroco-canadienne Nora FATEHI et l’acteur indien Ehan BHAT. Ex-mannequin, Nora a brillé à Bollywood en participant à plusieurs productions cinématographiques indiennes. Sa popularité au pays des couleurs, s’élargit lors de sa participation en 2015 à la 9e édition de l’émission de téléréalité «The Bigg Boss». Au Maroc elle se fait connaître du grand public en collaborant en 2018 avec le groupe Fnaïre sur le single «Dilbar», la version arabe du tube indien «Delbar, Delbar».      

«The Guest» : Mehdi REFFOUH alias Lil'Bad Klr

Originaire de Meknès, Lil'Bad Klr de son vrai nom Mehdi REFFOUH est un passionné de rap… C’est ainsi qu’il a découvert l’univers de la danse. Il fait ses premiers pas en hip hop et house puis se tourne vers la danse contemporaine. Aujourd’hui, il se évolue au sein de la compagnie «2_K far».

Lil'Bad Klr multiplie les entraînements avec ses amis dans son quartier natal dont il puise toute son inspiration. Invité de «Pop up News», il nous révèle le secret de son surnom et livre adresse un message aux jeunes intéressés par la danse…

Les contenus liés

Les articles à la une