Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Portrait: Hamza El BACIRI, de l’art contemporain aux inspirations rétro !

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans "POP UP News" pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

L’Info du jour est dédiée au football avec un clin la participation, cette année, des équipes marocaines à la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. Pour la première Coupe, il s’agit des rivaux casablancais le Raja (RCA) et le Wydad (WAC) quant à la deuxième, le Royaume sera représenté par La Renaissance de Berkane (RSB) et le Hassania d’Agadir (HUSA).

 

Au Zapping de ce mercredi 11 novembre :

  • Émirats Arabes Unis : Le Maroc participe au Salon International du Livre de Charjah !

Pour cette 39e édition, 04 au 14 novembre, le Centre culturel du Livre, Yanbouâ Al Kitab, la Croisée des chemins, Dar Al Aman, Dar Sliki et Dar Tawhidi seront parmi les maisons d’édition qui représentent le Royaume.

  • «La Nuit de la Poésie» 2020: Une édition 100% digitale

 L’Institut Français de Rabat organise, en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe (IMA), La Nuit de la Poésie. Seul changement, cette 3e édition placée sous le signe du dialogue et du partage sera entièrement digitale. Rendez-vous donc, le samedi 14 novembre, de 15h à minuit sur la page Facebook du  l’IF : https://www.facebook.com/InstitutfrancaisRabat/

  • Cinéma: «Contomporanéos», un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles et les amateurs du cinéma espagnol !

Le cycle de cinéma en ligne “Contemporáneos” (Contemporains) se poursuit sur la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantès qui propose depuis septembre dernier (rentrée culturelle), une série de documentaires et d’œuvres récentes du cinéma espagnol contemporain en streaming.

  • Musique: Deux nouveaux succès pour Zouhaïr BAHAOUI:

C’est grâce à ses «covers» sur YouTube que Zouhair BAHAOUI est devenu populaire. La coqueluche des jeunes qui a conquis ses fans avec des singles comme «Tssala liya solde» et «Hasta luego» est de retour sur le devant de la scène avec deux nouvelles reprises à savoir "Rani Khalitha Lik Amana" de Feu Cheb HASNI et "Quién te va a querer" de la chanteuse espagnole Niña PASTORI.

 

The Guest: Hamza El BACIRI

Passionné par l’art contemporain et la culture marocaine, Hamza EL BACIRI n’hésite pas à mettre les multiples fonctionnalités créatives de Photoshop au service de son talent pour briller à travers ses œuvres comme les étoiles nous émerveillent avec leur lumière. Un rêve d’enfant qui se réalise pour ce jeune professeur d’Anglais connu, sur les réseaux sociaux, sous le nom artistique  @nejmasalt. Des collages vintage modernes qui mettent plein les yeux. Inspirées par la musique et la culture marocaines, chacune de ses créations raconte une histoire du patrimoine et des traditions locales.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une