Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Pop Up news : "Le toit en vert" des ateliers pour promouvoir l’agriculture urbaine à Casablanca!

2m.ma2m.ma

 

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLANE vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Le monde de la musique est en deuil ! Une icône de la chanson marocaine est partie ; auteur-compositeur et chanteur, Hassan Megri, membre du groupe mythique des années 70 «Les frères Megri» a rendu l’âme dimanche dernier après un long combat contre la maladie.

  1. de la fratrie (Younès, Mahmoud et Jalila) a fondé le groupe dans sa ville natale, Oujda qui l’a hissé sur les planches de l’Opéra de Paris et à la scène internationale. L’artiste est décédé à l’âge de 77 ans, laissant derrière lui de nombreux succès et une relève ! Son fils Nasr qui semble être sur la bonne voie…

Au zapping du lundi 15 juillet:

  • Soufiane El Bakkali s’est démarqué une nouvelle fois ! L’athlète marocain a remporté l’Or à l’épreuve du 3000 m steeple au Meeting de Monaco (9è étape de la Ligue des diamants) avec une performance de 8min 04sec 82/100è.
  • www.emploi-public.ma, le portail dédié aux concours et appels à candidature pour les emplois publics et emplois supérieurs, a été officiellement lancé vendredi à Rabat. Le site permettra ainsi d’assurer une meilleure transparence et à l’égalité des chances et de mérite dans à l’accès à la fonction publique.
  • «Maroc Université Numérique» a également vu le jour vendredi dernier à Rabat également. Il s’agit d’une plateforme dédiée à des cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) Développée en partenariat entre le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le groupement français d'intérêt public "GIP FUN-MOOC"
  • «Bab Sebta», le court-métrage de Randa Maroufi, traitant entre autres du phénomène des «femmes-mulets» et de la contrebande, était en en compétition officielle au Festival international de cinéma de Marseille.

Reportage : «Le toit en vert» fleurit à l’uZine

«Le toit en vert» pour égayer les terrasses et les toits de Casablanca ! C’est un atelier d’initiation aux bases du jardinage et à l’agriculture urbaine , initié par l'association "le Toit en vert" en partenariat avec la Fondation Heinrich Böll Stiftung Rabat - Maroc et l'Uzine, espace culturel et artistique multidisciplinaire d’Aïn Sebâa ! Chaque samedi , Ahmed Latouri jardinier paysagiste de métier et Sabrina Hakim, passionnée de jardinage, vous donnent rendez-vous de au toit de l’Uzine pour un atelier de jardinage dans les hauteurs de la ville blanche.

 

Les contenus liés

Les articles à la une